Une histoire drôle à pleurer...

Bonjour à tous !

Aujourd'hui, je mets en ligne les courriers envoyés en recommandé à Mesdames Cluzel (Ministère en charge des personnes handicapées), Compagnon (Déléguée interministérielle à l'autisme et au TDN) et Weber (Vice-présidente déléguée à la solidarité aux personnes et à l'autonomie au Conseil Général de l'Hérault).

Depuis début mars, j'appelle chaque semaine pour obtenir un rendez vous avec Madame Weber et négocie avec sa secrétaire, Madame Fontugnes qui me demande d'être patiente, me prie d'arrêter de lui raconter "la même histoire" à chaque fois que je l'appelle et me demande de comprendre que madame Weber "ne reçois pas n'importe qui au pied levé".

Nous pourrions embaucher 8 personnes, accueillir 15 adultes/enfants en situation de handicap en accueil de jour pour le répit des familles. Les familles attendent, nous attendons et entre nous : l'administration française !

Si quelqu'un a une baguette magique, une clefs magique ou un numéro de téléphone magique... Je prends !

La situation est catastrophique et le seul grain de sable pour notre Conseil général est que je ne demande pas de subvention, donc on ne sait pas dans quelle case entrer mon dossier.

Ma seule demande est d'être reconnue comme organisme socio-médical, travailler ainsi avec la MDPH et pouvoir permettre aux familles d'être accueillies chez Eveil et Partage.

Donc, merci de faire suivre et belle journée à tous !






22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout