Le gîte adapté Eveil et Partage reste ouvert pour les Foyers de Vie et les séjours en famille



De nombreux organisateurs de séjours annulent les séjours d'été 2020 en raison de la crise du Covid-19.


La Direction Générale de la Cohésion Sociale a clarifié sa position en ce qui concerne les séjours de vacances adaptés prévus cet été en ces termes :


« A la date d'aujourd’hui et suite aux dernières annonces du président de la République, il est recommandé au titre du principe de précaution de ne pas prévoir de séjours VAO pour la saison estivale 2020.

Dans ce contexte et au titre du principe de précaution, la DGCS précise que l'organisation des séjours est incompatible avec la finalité des mesures précitées issues du décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 et mettrait en péril la santé, la sécurité et le bien-être des vacanciers comme prévu par le code du tourisme.

En outre, la finalité des VAO est l’offre de prestations touristiques de qualité adaptées à la situation des personnes accompagnées. En l’état actuel de la situation, l’accomplissement de cette finalité paraît compromis tant du point de vue de la formation des accompagnants que de l’offre de loisirs disponible. En effet, sous couvert de cette crise sanitaire, il ne faudrait pas renoncer à la qualité de l’offre au détriment des vacanciers. Leurs santé, sécurité et bien-être doivent primer sur toute autre considération. »

Dès le début du confinement, nous avons anticipé un accueil éventuel au Gîte Adapté Eveil et Partage pour l'été 2020 et vous informons que malgré l'annulation des séjours collectifs des organisateurs de séjour, nous serons ouverts cet été.


Nous avons donc cette année réorganisé les espaces communs, mis du gel hydroalcoolique à disposition dans ces espaces en plus de magnifiques masques pour chaque vacanciers.

La désinfection des locaux plusieurs fois par jour est prévue.

Les annulations des organisateurs de séjours sont dues au fait que le transport et la gestion sur place de groupes de plus de 10 vacanciers sont très compliqués.

L'accueil de famille par contre, est tout à fait possible en assurant pour vous toutes les contraintes sanitaires imposées par le Gouvernement.

Nous sommes à votre disposition pour tout renseignement par téléphone au 06.28.04.03.19, par mail à eveiletpartage@sfr.fr et sur notre page Facebook "Nadège Jeay "

Vous souhaitant à tous beaucoup de courage pour cette période difficile, j’espère vous accueillir prochainement pour un peu de répit.

320 vues

 

gÎte

Éveil et partage

Nadège & Didier

3 rue de Coulmiers 

34620 Puisserguier

Nadège Jeay

06 28 04 03 19

eveiletpartage@sfr.fr

Assurance : Maïf

  • Facebook Social Icon